« Le jour où j’ai compris que mes faiblesses étaient un atout, beaucoup de choses ont changé ». Orchestrée par Bouge ta Boite – Entrepreneures, propulsez votre business, ma rencontre avec Clara Gaymard a été une révélation✨


Quand elle est arrivée, j’étais intimidée par son incroyable parcours de femme qui ne renonce à rien : énarque, femme de ministre, mère de 9 enfants, Présidente de General Electric France, co-fondatrice de la société d’investissement Raise et du Mouvement pour une Economie Bienveillante.


Mais quand elle a commencé à parler, elle m’a littéralement scotchée par sa transparence et son engagement en faveur des femmes. Elle prône aussi la sonorité, la curiosité, la simplicité et l’action… Pas à pas, avec ce qu’on est et ce qu’on a.


✨ « Je ne cesse de répéter aux jeunes femmes : si tu as envie vas-y et ne mets pas ta peur avant l’envie. Je pense que l’on se fabrique nos prisons et que l’on invente sa liberté. Quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelqu’un pour vous critiquer. La seule règle que l’on peut s’imposer, c’est de faire du mieux que l’on peut ».

✨ « Il y a des choses qu’on ne peut partager qu’avec des femmes qui vous aiment comme des sœurs ».

✨ « C’est la vie qui m’a rendue libre. C’est la curiosité et l’envie de découvrir et de respirer le monde. C’est l’appétit qui m’a rendue libre. On n’obtient rien sans engagement ».

✨ « Chaque étape de notre existence, nous créons ce que nous vivons. On est ce qu’on devient. Quand on veut monter en haut de l’Everest, même quand on ne connaît pas sa montagne (je n’ai jamais eu de vision à 5 ans), c’est un pas après l’autre et ce qui compte, c’est le pas d’aujourd’hui ».

Cette rencontre a eu lieu il y a un an mais j’ai encore en moi toute la magie de ce précieux moment.

Quels pas, aussi petits soient-ils, ai-je fait depuis un an ? J’ai quitté une société et créé 2 activités, j’ai accompagné des entrepreneurs dans leurs projets, j’ai lancé un cercle Bouge ta Boîte, j’ai passé 2 semaines aux États-Unis en tête à tête avec moi-même… Et bien d’autres choses encore.

J’ai longtemps cru que mon parcours atypique et riche était une faiblesse, signe de dilettantisme. Grâce à Clara Gaymard, quelques autres bonnes fées et moi-même, je suis enfin fière de mon parcours, preuve de ma curiosité, de mon goût pour la rencontre et la découverte et de mes capacités d’adaptation.

Quel sera mon prochain pas ? Je ne le sais pas encore mais j’ai des fourmis dans les pieds😉 Et une chose est sûre : je serai au prochain événement Bouge ta Boîte, ouvert à toutes les femmes, pour rencontrer plus grand que moi et m’inspirer : https://www.thinkbigher.com/

Laisser un commentaire