🎯ALLER DROIT À L’ESSENTIEL🎯

Ce dessin représente la vision de l’énergie par Greg McKeown dont je suis en train de lire « L’essentialisme : faire moins mais mieux ! L’art d’être réellement efficace ».

A première vue, j’aime le croquis de gauche. Il ressemble à un soleil où l’énergie rayonne et tout est en relation dans un système circulaire. Mais le croquis de droite a de sérieux arguments : en concentrant son énergie sur l’essentiel, on va plus haut.

Cet ouvrage n’est pas un manuel de gestion du temps mais un radical changement de paradigme pour lutter contre ce que l’auteur appelle « le paradoxe du succès » (l’éparpillement et le débordement) et pour privilégier l’essentiel (là où on sera le plus performant).

Pour moi, il n’est pas toujours facile de faire des choix. Curieuse de tout et avide de nouvelles rencontres ou occasions d’apprendre, j’ai du mal à délaisser des opportunités en chemin : choisir, c’est mourrir un peu.

Même si le terme d’essentialisme me séduit aussi. Depuis un an, je me concentre sur le respect de mes valeurs et l’écoute de mes intuitions. Surtout, j’apprends à dire non.

Vous l’aurez compris, cette lecture nourrit mes réflexions. Et vous, quel est votre croquis préféré ? Êtes vous focus sur l’essentiel ou rayonnant😉🤓 ?

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire