Voulez-vous être un(e) entrepreneur(e) qu’on remarque, dont on se souvient, qu’on recommande, qu’on promeut, à qui on fait confiance ?

Pour développer mon activité et être impactante, je crois beaucoup à l’effet waouh, le petit truc en plus qui ne me demande pas tellement plus d’efforts mais qui produit son effet. Celui que mes concurrents ne font pas forcément, qui dépasse les attentes et qui fait que mes clients sont très satisfaits et non pas seulement satisfaits. En me notant 5 étoiles plutôt que 4, ils deviennent ambassadeurs et parlent de moi. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

L’attention de plus permet d’aller plus loin et de tout changer à l’expérience de vos clients mais aussi de vos prospects, de vos partenaires, de vos équipes et même de vous-mêmes.

Cet effort de plus génère de l’enchantement et permet de :
– favoriser le bouche-à-oreille (vous n’avez qu’à demander)
– fidéliser vos clients (vous n’avez qu’à proposer)
– vous différencier de la concurrence (vous n’avez qu’à être vous-mêmes)

Bien sûr, cet effort de plus demande de la générosité pour donner avant de recevoir. Et ça, c’est ma force💪

J’ai commencé ici une liste d’idées d’efforts en plus pour générer l’effet waouh chez vos clients : je vous invite à la compléter en commentaire de mon article pour enrichir ma liste.

  • Envoyer des livrables ou des ressources qui n’étaient pas prévus dans le contrat de départ
  • Mettre en relation vos clients avec toute personne utile à son propre développement
  • Appeler votre client juste pour prendre des nouvelles, surtout quand la période est difficile
  • Souhaiter l’anniversaire de vos clients, prendre des nouvelles des vacances en Grèce ou en Normandie, de la grand-mère…
  • Envoyer un petit message téléphonique au moment des fêtes grâce à la super appli TL phone
  • Proposer une prochaine étape : si vous pensez que votre contrat est terminé, vos clients ont peut-être toujours envie de travailler avec vous
  • Réduire à néant les démarches pour faire appel à vous en leur facilitant la tâche à chaque étape
  • Faire un cadeau surprise et personnalisé
  • Suivre et commenter les comptes de vos clients sur les réseaux sociaux
  • Stimuler les émotions positives en encourageant, félicitant…
  • Encourager les feedbacks réguliers : un client insatisfait ne le dit pas toujours
  • Partager généreusement votre expertise sans attendre forcément en retour
  • Etre proactif
  • Laisser un commentaire positif sur Google Business, tripadvisor, Facebook ou Linkedin


  • A vous de jouer !

Cet article a 2 commentaires

  1. Mentelin

    Je suis d’accord avec tout cela et je rajouterai
    Leur transmettre notre professionalisme sur lequel ils peuvent s’appuyer
    Être à l’écoute

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