En 2019, j’ai éprouvé pleinement le pouvoir de la serendipité, mon pouvoir magique qui me met dans les conditions de la réussite tant sur le plan professionnel que personnel.

En 2020, j’ai à nouveau posé une intention sur mon année, comme une étoile du berger dans mon ciel étoilé : la synchronicité.

Synchronicité ? Le mot évoque pour moi la synchronisation, un zeste de magie en plus. Et c’est exactement ça. C’est le psychanalyste Carl Jung qui a accouché de ce concept selon lequel des événements sans lien entre eux deviennent des faits chargés de sens pour la personne qui les perçoit. Ce n’est donc pas magique mais tout simplement le fruit de notre regard sur le monde.

A mon sens, voir des signes dans les petits et grands événements de la vie est un don précieux, ou une compétence qui s’acquiert. Depuis quelques mois, j’ai envie de travailler sur cette capacité à percevoir et écouter les coups de pouces du destin ou les messages qui nous sont envoyés par des événements parfois indépendants de notre volonté. En ayant confiance en mon intuition et les vibrations de mon cœur.

Longtemps, j’ai cru que mon parcours professionnel était décousu, sans fil conducteur ni cohérence… Aujourd’hui, tout fait sens. Chaque étape m’a mené à la suivante, tout simplement. Surtout, chaque étape m’a permis de développer des ressources et des compétences qui me sont utiles aujourd’hui, dans la vie comme dans dans mon activité de conseil en création et développement d’entreprise.

Sur ce chemin, mon amie Carine André sème en moi des graines d’énergie et de psychologie positive. A son contact, je perçois que tout est interconnecté par des flux énergétiques. À travers la nature, les événements, les situations, les personnes rencontrées… En prêtant attention à ma vie, à ses coïncidences et ses cadeaux, je peux utiliser mon énergie pour vivre de manière simple, légère, fluide et de façon harmonieuse. Merci Carine pour ce cadeau💝

Certains signes sont plus visibles et perceptibles, d’autres plus subtils et plus difficiles à cerner. Un simple changement dans la façon dont j’agis face aux événements de ma vie peut transformer mon histoire. Alors en 2020, je veux être pleinement attentive au présent, prête à recevoir chaque signe.

Depuis quelques mois, tout prend sens, tout s’aligne et particulièrement ici et maintenant : 02/02/2020, 20h20, les yeux dans le bleu💙🙏✨

Laisser un commentaire