Une question peut en cacher une autre. Interroger votre modèle économique revient à demander : comment votre entreprise génère-t-elle de l’argent ?

Mais avant même de répondre à cette question, d’autres surviennent immédiatement et ce sont à celles-ci que je vous conseille de répondre en premier :
⁉️ Combien voulez-vous gagner ? Quelle est la rémunération dont vous avez besoin pour vivre vos rêves ?
⁉️ Quel mode de vie souhaitez-vous avoir ? Oui, il n’y a pas que l’argent dans la vie alors à quoi ressemble votre emploi du temps idéal ?
⁉️ Comment voulez-vous impacter le monde et combien de personnes voulez-vous impacter ?

En posant des chiffres sur ces notions abstraites, vous définissez vos objectifs financiers mais aussi de vie et d’impact.

Vous pouvez alors construire un modèle économique sur mesure autour de vos objectifs personnels (et non l’inverse). Voici les étapes à suivre :
✅ lister vos frais/charges fixes et variables
✅ fixer des tarifs justes pour vous et répondant à vos objectifs de rémunération
✅ définir une cible adaptée à ces tarifs
✅ créer une offre irrésistible pour votre cible
✅ imaginer le chemin de vente le plus direct vers vos futurs clients

Avec cette vision très personnelle du modèle économique, je vous propose de mettre votre entreprise à votre service (et non l’inverse) car c’est ce qui me tient le plus à cœur❤️ : vivez de votre entreprise et non pour votre entreprise‼️

C’est quoi le problème ?

En début d’activité, Vous avez démarré avec une idée et peut-être un business plan mais vous êtes-vous demandé ce que votre entreprise sera dans 5 ans ? De qui serez-vous entouré ? Quels systèmes aures-vous mis en place ?

Ce sont les systèmes qui vous permettent de grandir, d’être libre et d’emmener votre entreprise plus loin.

Si vous répondez oui à l’une des questions suivantes, c’est que quelque chose cloche dans votre modèle économique et qu’il est grand temps de mettre en place de nouveaux systèmes dans votre entreprise pour vous entourer, vous organiser, déléguer, optimiser, simplifier… Et vous concentrer sur ce qui vous fait kiffer !

Voici quelques pistes pour répondre à vos problématiques :

Vous sentez-vous débordé par votre entreprise ?

Si vous êtes débordés mais que le chiffre d’affaires est au rendez-vous, c’est bon signe… Mais vous courez un risque de burn out, fréquent chez les entrepreneurs. C’est plutôt positif mais pas sans risque ! En effet, si vous commencez à vous sentir « dépassé » par la demande, vous n’êtes pas loin d’accumuler les erreurs et vous allez vous essouffler !

Il faut revoir les systèmes organisationnels de votre entreprise :

✅ automatisez ce qui peut l’être
✅ déléguez, en sous-traitant ou en embauchant

Avez-vous du mal à générer un chiffre d’affaires régulier ?

Votre chiffre d’affaires est très irrégulier et vous donne parfois des sueurs froides. Pires, vous sentez un essoufflement des nouvelles demandes.

Mettez en place des systèmes pour relancer vos ventes :

✅ Redéfinissez votre client idéal et imaginez pour lui une offre irrésistible ✅ Retravaillez votre positionnement et votre élément différenciant
✅ Professionnalisez chacune des 5 étapes de vos ventes pour générer plus de leads qualifiés, nourrir vos prospects et les convertir systématiquement, les fidéliser et capitaliser sur vos ventes (article de blog à suivre…)

Etes-vous insatisfait de vos revenus d’entrepreneurs ?

Voilà quelques temps que vous êtes entrepreneur et vous ne vous versez toujours pas de revenus réguliers.

Repenser vos systèmes pour une rémunération régulière :

✅ Fixez des prix justes pour vous et assumez les (article de blog à suivre…
✅ Renégociez vos contrats fournisseurs
✅ Traquez les charges inutiles

Ressentez-vous une baisse de motivation ?

La baisse de motivation est une raison sérieuse de se poser des questions.

Imaginez des systèmes pour vous remotiver :

✅ Prenez du recul en prenant rendez-vous avec vous-même pour travailler sur votre entreprise et non dans votre entreprise
Rêvez un peu beaucoup passionnément et transformez vos rêves en objectifs et en plan d’actions
✅ Investissez sur vous même : formez-vous, faites vous coacher… Vous êtes le cœur de votre entreprise alors prenez soin de vous

Que vous rêviez de changer le monde ou que vous ambitionniez simplement de vivre libre au bord de la mer, je veux que votre entreprise soit à votre service et non l’inverse.

Je vous propose donc mes outils, ma méthodologie et mon énergie pour implémenter des systèmes qui boostent votre activité

Prenez rendez-vous sur mon agenda pour 30 minutes de diagnostic : déterminons ensemble les systèmes à développer pour atteindre vos rêves✨

Laisser un commentaire